En direct
A suivre

Met Gala : non, Kim Kardashian n'a pas abîmé la robe de Marilyn Monroe

Un collectionneur a accusé Kim Kardashian d'avoir détérioré cette pièce emblématique. [©ANGELA WEISS / AFP]

Contrairement à ce qu'a affirmé le collectionneur fanatique Scott Fortner, l'influenceuse Kim Kardashian n'a pas abîmé la robe de Marilyn Monroe portée lors du MET Gala.

Fin de la polémique. Kim Kardashian n'a pas endommagé la célèbre robe portée par l'actrice Marilyn Monroe pour chanter «Happy Birthday Mr President», durant la soirée de gala du Metropolitan Museum de New York, a déclaré le musée privé propriétaire de cette pièce moulante ornée de 6.000 cristaux. 

«Kim Kardashian a été vivement critiquée pour avoir porté la robe de 'Happy Birthday' mais le fait est qu'elle n'a en aucune façon endommagé le vêtement durant le peu de temps qu'il a été porté au gala du Met», a réagi le musée Ripley's dans un communiqué.

Scott Fortner, un collectionneur fanatique de Marilyn Monroe, a accusé cette société, propriétaire de cette robe portée par l'actrice en 1962 à l'occasion des 45 ans président John F. Kennedy, d'avoir laissé la femme d’affaire l'enfiler pour le prestigieux gala du Met, ce qui l'a selon lui «irrémédiablement endommagée».

«LA ROBE ÉTAIT DANS LE MÊME ÉTAT»

Pour étayer ses dires, Scott Fortner a diffusé des photos de la robe crème cousue main par le costumier Jean Louis, telle qu'elle était avant le gala du Met et après que Kim Kardashian l'a enfilée. 

Cette comparaison semble montrer plusieurs cristaux manquants et de petites déchirures. Mais un rapport rédigé début 2017 sur l'état de la robe fait déjà état de dégradations, a souligné Ripley's, qui a acheté cette robe aux enchères 4,8 millions de dollars.

«Un certain nombre de coutures sont tirées et usées. Ce n'est pas surprenant étant donné la délicatesse du matériau. Il y a des plis à l'arrière, près des crochets et des oeillets», peut-on lire dans le communiqué.

«Du bas des marches du Met, où Kim a passé la robe, jusqu'en haut où elle a été restituée, la robe était dans le même état», assure de son côté Amanda Joiner, vice-présidente de Ripley's qui a été constamment avec la robe le jour du gala.

Kim Kardashian, qui avait entrepris un régime draconien pour pouvoir entrer dans la robe de légende, n'a pas publiquement réagi à cette polémique.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités