En direct
A suivre

Prince William : une première pièce à son effigie pour ses 40 ans

Le Prince William fête son 40e anniversaire ce 21 juin.[Jane Barlow / POOL / AFP]

Le Prince William célèbre son 40ème anniversaire ce 21 juin. Un anniversaire marquant qui lui vaut d’apparaître pour la première fois seul sur une pièce de monnaie.

Une grande première. Alors que le duc de Cambridge vient de passer le cap de la quarantaine, une pièce à son effigie a vu le jour, ont rapporté plusieurs médias britanniques. De manière inédite, le fils aîné de Charles figure seul sur cette pièce dont le graphisme a été dévoilé le 23 mai dernier, par la monnaie royale. 

Un profil de trois-quart

D’une valeur de 5 livres, soit 5,8 euros, elle représente le prince William, deuxième dans l’ordre de succession, de profil. De trois quarts, l’époux de Kate Middleton regarde vers le haut à droite. De part et d’autre de son visage, se trouve le chiffre 40, et la lettre «W», son monogramme royal. 

Le portrait de la reine Elizabeth II, qui a de son côté fêté officiellement en début de mois ses 70 ans de règne, sera quant à lui gravé sur l’autre face de cette pièce. 

Ce n’est pas la première fois que le prince William apparait sur une pièce commémorative. En 2011, lors de son mariage avec Kate Middleton, le couple avait également eu droit à cet honneur, apparaissant toutefois tous les deux. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités