En direct
A suivre

Meghan Markle s’est confiée sur sa relation «chaleureuse» avec Elizabeth II et rend hommage à son «leadership»

Meghan Markle, ici lors des funérailles d'Elizabeth II, le 19 septembre dernier, salue à nouveau sa mémoire. [SARAH MEYSSONNIER / POOL / AFP]

Alors que Meghan Markle fait la couverture du magazine Variety, la duchesse est revenue sur la disparition de la reine Elizabeth II, qu’elle considère comme «l’exemple le plus brillant de ce à quoi le leadership féminin ressemble».

Un hommage loin des polémiques. Laissant de côté les débats autour de ses relations avec la famille royale, Meghan Markle a rendu hommage à Elizabeth II, dans un long entretien accordé à Variety, dont elle fait la couverture. Outre son podcast «Archetypes», ses projets d’avenir et ses enfants, l’ex-actrice est revenue sur ce moment de deuil qui a suivi la disparition de la reine, saluant sa mémoire. 

Interrogée sur l’émotion provoquée par le décès, le 8 septembre dernier, de la reine et son retour en Grande-Bretagne pour les funérailles de la monarque, elle se souvient d’«une telle effusion d'amour et de soutien», et se dit reconnaissante. «Je suis vraiment reconnaissante d'avoir pu être avec mon mari pour le soutenir, surtout pendant cette période», explique-t-elle avant de célébrer le lègue d’Elizabeth II.  

«Ce qui est si beau, c'est de regarder l'héritage que sa grand-mère a pu laisser sur tant de fronts. En termes de leadership féminin, elle est l'exemple le plus brillant de ce à quoi cela ressemble», a souligné la quadragénaire, à la tête de la Fondation Archie avec son époux Harry. «Je ressens une profonde gratitude d'avoir pu passer du temps avec elle et apprendre à la connaître. Ça a été une période compliquée, mais mon mari, toujours optimiste, a dit : "Maintenant, elle a retrouvé son mari"», poursuit-elle dans cet entretien.

Des relations chaleureuses

Plongeant dans ses souvenirs, celle qui a fait trembler la monarchie britannique en mars 2021 lors de son interview choc avec Oprah Winfrey s’est plutôt souvenue de ses relations chaleureuses avec Elizabeth II.

«J'ai réfléchi à ce premier engagement officiel que j'ai eu avec elle, à quel point cela était spécial. Je me sens chanceuse», souligne l’épouse d’Harry. «Et je continue d'être fier d'avoir eu une belle chaleur avec la matriarche de la famille», souligne-t-elle.

Mais c'est aujourd'hui vers l'avenir que les parents d’Archie et de Lilibet se tournent dorénavant. «Dans les grands moments de la vie, vous avez beaucoup de recul. Cela vous amène à vous demander sur quoi vous voulez concentrer votre énergie. En ce moment, nous nous sentons énergisés et enthousiasmés par toutes les choses sur lesquelles nous travaillons», précise Meghan Markle, qui en revanche explique avoir tiré un trait définitif sur son métier d'actrice. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités