En direct
A suivre

Affaire Alec Baldwin : l'acteur porte plainte contre des membres du tournage

La plainte stipule que «cette tragédie s’est produite parce que des balles réelles ont été livrées sur le tournage et chargées dans l’arme» [Angela Weiss / AFP]

Un peu plus d’un an après l’affaire du tir mortel sur le tournage du film «Rust», l’acteur Alec Baldwin porte plainte. Auteur du tir qui a coûté la vie de Halyna Hutchins, l’acteur s’est retourné contre plusieurs membres du tournage.

Rebondissement dans l’affaire Alec Baldwin. En octobre 2021, l’acteur avait tiré sur Halyna Hutchins, directrice de la photographie lors du tournage du film «Rust».  La victime, âgée de 42 ans, est morte sur le coup. Alec Baldwin, choqué, avait expliqué qu’il s’agissait d’un accident.

En effet, l’acteur avait actionné une arme censée ne contenir que des balles à blanc. Alec Baldwin a finalement déposé plainte ce samedi 12 novembre, contre plusieurs membres du tournage. Il poursuit l’armurière du tournage, Hannah Gutierrz-Reed, l’adjoint à la réalisation David Halls, l’accessoiriste en chef Sarah Zachry, ainsi que l’assistant armurieur Seth Kenney et l’entreprise d’accessoires qu’il possède.

Un retournement de situation dans cette tragédie qui avait choqué tout Hollywood. La plainte déposée par l’acteur de 64 ans devant un tribunal de Los Angeles stipule que «cette tragédie s’est produite parce que des balles réelles ont été livrées sur le tournage et chargées dans l’arme. Hannah Gutierrez-Reed n’a pas vérifié l’arme avec soin mais a tout de même annoncé qu’elle était sûre avant de la passer à Alec Baldwin».

Pour rappel, au moins d’octobre 2022, un accord avait été conclu entre Alec Baldwin et la famille de la victime dont le montant reste inconnu. En cas de validation par un juge, cet accord mettra fin aux poursuites judiciaires engagées au civil par la famille d’Halyna Hutchins à l’encontre d’Alec Baldwin, alors accusé de «comportement dangereux».

Une enquête au Nouveau-Mexique est toujours en cours et pourrait déboucher sur d’éventuelles poursuites pénales.

La production du film devrait reprendre en janvier 2023.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités