En direct
A suivre

Florent Pagny : le chanteur fait des révélations inquiétantes sur son état de santé

Ce dimanche 5 mars, Florent Pagny a évoqué son combat contre le cancer et l’inquiétant retour de certains symptômes.

«Ce n'est pas le scénario qu’on espérait.» Alors qu’il avait pris la décision d'interrompre l'immunothérapie pour se reposer en Patagonie, Florent Pagny a annoncé ce dimanche dans une interview pour «Sept à Huit» que certains symptômes lui laissaient à penser à une rechute de son cancer du poumon.

Une récente «énorme quinte de toux», lui a rappelé le début de la maladie, a-t-il dit.  «Il y a toujours des vraies possibilités de rechutes, elles arrivent sous toutes leurs formes», a expliqué le chanteur.

Des examens lui ont malheureusement confirmé qu'il y avait un problème. «Les images elles ne sont pas terribles, donc dans trois jours je rentre à Paris, pour aller voir ce qui se passe», a-t-il fait savoir.

«Il y a un ganglion qui a fixé, ce qui fait qu'il y a des risques de métastases. Il y a toujours quelque chose qui finit par réapparaître», a-t-il ajouté. «Je n'ai pas fait le traitement d'immunothérapie alors il faut que je retourne vite le faire.»

L’interprète de «Savoir aimer» estime qu’il aurait peut-être dû rester en France plutôt que de retourner se reposer en Patagonie après son traitement. «Peut-être que si j'avais été en France, je n'aurais pas ce ganglion qui apparaît comme ça, si j'avais suivi le programme. C'est un peu de ma faute», a-t-il déclaré.

En janvier 2022 Florent Pagny avait annoncé qu’il souffrait d’un cancer du poumon, le contraignant à annuler sa tournée. Après plusieurs mois de traitement, il avait fait la joie de ses fans en annonçant son retour sur scène cet été.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités