MHD : «Mon joueur préféré, c'est Renato Sanches»

Le chanteur est très porté sur le ballon rond. [@alyasmusic-2]

Depuis la rentrée, MHD n'arrête pas. Entre la sortie de son nouvel album « 19 » et son partenariat avec Puma, le prince de l’Afro-trap prend toutefois le temps de regarder et de jouer au football.

Les gens vous ont connu avec « 9-3, c’est la Champions league ». Vous n’avez pas eu envie de faire un titre sur la victoire des Bleus à la Coupe du monde ?

Non. J’ai préféré profiter de cette Coupe du monde et me mettre en mode supporter. Mais sur la pochette de mon album, il y a le maillot de l'équipe de France.

En tout cas si vous vouliez faire un titre sur Kylian Mbappé, vous avez été devancé en Bulgarie...

Oui j’ai vu ça, il se sont mis à l’Afro-trap ! C’est pas mal du tout en plus. Les petits pas de danse, le clip, le flow, tout est pas mal. Ça fait plaisir, ça veut dire qu’on nous écoute même là-bas.

Est-ce que vous allez en faire de votre côté ?

Tout dépendra de l’inspiration. Après je ne me dis pas je dois faire un son de foot juste parce que le premier à marché.

Au niveau du football, vous suivez forcément la Guinée (sa mère est Sénégalaise, son père Guinéen, ndlr)…

Il y a de bons joueurs, ça commence à faire une petite équipe. Il y a beaucoup de jeunes qui arrivent donc ça devrait le faire petit à petit.

Et le Sénégal ?

A la Coupe du monde, j’étais dégoûté de leur élimination dès le premier tout car ils jouaient bien. Mais ils reviendront plus forts. Il y a une très belle génération en ce moment.

Et vous, vous jouez ?

Dès que j'ai le temps évidemment. Impossible de ne pas toucher le ballon dès qu'il y en a un quelque part. J'ai toujours ma petite paire de Puma pour tâter le ballon.

Quel est votre poste à vous sur un terrain ?

Milieu gauche.

Votre geste préféré ?

La virgule.

Plutôt buteur ou passeur ?

Buteur et dribbleur.

Votre club préféré ?

Il y a match entre le PSG et les Girondins de Bordeaux. Moi je suis né à La Roche-sur-Yon, le plus gros club dans le coin c’était Bordeaux. En plus, j'ai des amis qui jouent à Bordeaux.

Votre joueur préféré ?

Il y en a pas mal. Mais si je devais en citer un sans réfléchir, je dirais Renato Sanches du Bayern Munich. Il a un énorme potentiel je trouve et techniquement, c’est quelque chose. En ce moment, certes, il a du mal mais il est vraiment impressionnant. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles