L'Usine attire les sportifs dans son nouveau club en plein cœur de la gare Saint-Lazare

Un lieu somptueux et baigné de lumière naturelle qui dispose d'installations dernière génération.[© Teddy Bob]

Après Beaubourg et Opéra, le club de sport haut de gamme L'Usine frappe fort avec une troisième adresse parisienne de 2 000 m2. Un cadre exceptionnel pour travailler ses abdos et sculpter sa silhouette avant le retour des beaux jours.

Patrick Rizzo et Patrick Joly, qui ont imaginé le concept de L’Usine il y a quatorze ans, créent l'événement depuis quelques jours avec un lieu flambant neuf implanté au sein même de la gare Saint-Lazare, un monument classé et connu par tous les Parisiens.

Implanté sur deux niveaux, au-dessus du restaurant «Lazare» du chef étoilé Eric Frechon, ce paradis des athlètes - novices ou confirmés - offre une déco faite d’acier, de béton ciré et de bois. Un décor industriel baigné de lumière naturelle grâce aux multiples arcades datant du XIXe siècle et offrant une belle hauteur sous plafond comprise entre 3,5 et 4,5 mètres.

lusine_saint_lazare_15_credit_teddy_bob.jpg

© Teddy Bob

Le premier niveau qui dévoile un lounge connecté, reste la zone privilégiée pour la musculation libre, le Cross training avec du matériel dernière génération et la course sur des tapis de la marque Woodway. Les accros peuvent également retrouver le tout premier pont Queenax de France qui permet de suivre des dizaines d'entraînements.

lusine_saint_lazare_1_credit_teddy_bob.jpg

© Teddy Bob

Le second niveau, accessible via un ascenseur intérieur ou un imposant escalier industriel, est réservé au cardio et aux cours collectifs, notamment ceux exclusivement proposés par L'Usine, représentant au total plus de 75 heures de sessions hebdomadaires.

lusine_saint_lazare_23_credit_teddy_bob.jpg

© Teddy Bob

Le « Studio», immense salle de 150 m2 de type haussmannien, accueille les membres du club, ainsi que les personnes extérieures, venus tester, au-dessus de la cour de Rome, douze types de yogas.

Quant aux vestiaires spacieux, ils comprennent, entre autres, saunas et hammams pour un moment de détente après de longues minutes d'effort.

lusine_saint_lazare_4_credit_teddy_bob.jpg

© Teddy Bob

Pour un accès illimité à l’ensemble des clubs de L'Usine, y compris ceux implantés en Europe (Bruxelles et Genève), l'abonnement annuel s'élève à 1 800 euros.

«Nous avons mis dans ce nouveau club toute l'âme de L'Usine : des matériels et installations dernière génération, des matériaux nobles et raffinés, des lumières douces et une ambiance sonore créée spécifiquement», expliquent Patrick Rizzo et Patrick Joly. Un pari amplement réussi qui fait de cette adresse l'un des endroits les plus courus de la capitale.

L'Usine Saint-Lazare, 1, cour du Havre, Paris 8e. Ouvert du lundi au vendredi, de 6h30 à 22h, et du samedi au dimanche, de 10h à 18h.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles