Le combat de boxe Anthony Joshua-Andy Ruiz Jr : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Le champion du monde des poids lourds va combattre pour la première fois de sa carrière hors de l’Europe. Le champion du monde des poids lourds va combattre pour la première fois de sa carrière hors de l’Europe. [Pa Images / Icon Sport]

Anthony Joshua va disputer son premier combat de boxe aux Etats-Unis dans la nuit du samedi 1er au dimanche 2 juin face à Andy Ruiz Jr. Un choc à suivre en direct sur RMC Sport 1 à partir de 4h.

Le champion du monde des poids lourds invaincu et qui détient les ceintures WBA, WBO et IBF, va combattre pour la première fois de sa carrière hors de l’Europe. Anthony Joshua disputera ce nouveau combat à New York dans la célèbre salle du Madison Square Garden.

Deontay Wilder ensuite ?

Alors qu’il aurait dû remettre en jeu ses ceintures face à l’Américain Jarrell Miller, c’est finalement Andy Ruiz Jr, qui se présentera à lui. Miller ayant subi un contrôle antidopage positif. Âgé de 29 ans, Ruiz Jr est professionnel depuis 2009. Il a disputé 33 combats, pour 32 victoires contre une défaite.

Jusqu’ici Joshua a toujours combattu en Grande-Bretagne (22 victoires en autant de combats). En cas de victoire samedi, l’Anglais, âgé de 29 ans, devrait ensuite affronter Deontay Wilder, détenteur de la ceinture WBC. L’Américain a encore été impressionnant il y a quelques jours en envoyant son adversaire, Dominic Breazeale au tapis après deux minutes de combat.

A noter que lors de cette réunion au Madison Square Garden de New York, le Français Souleymane Cissokho sera en lice un peu plus tôt dans la soirée pour son tout premier combat hors de la France. Egalement sur le ring, Hassan N'Dam qui défiera Callum Smith.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles