France-Corée du Sud en Coupe du Monde Féminine, à quelle heure et sur quelle chaîne ?

L'équipe de France jouera le match d'ouverture de la Coupe du Monde Féminine contre la Corée du Sud. L'équipe de France jouera le match d'ouverture de la Coupe du Monde Féminine contre la Corée du Sud.[FRANCK FIFE / AFP]

La Coupe du monde Féminine de football 2019 ayant lieu en France, ce sont les Bleues qui donneront le coup d'envoi de la compétition. Pour ce match d'ouverture, qui se déroulera le vendredi 7 juin à Paris, à partir de 21h, elles seront opposées à la Corée du Sud. Une rencontre diffusée en direct et en intégralité sur TF1 et Canal+.

Dans la capitale, la sélectionneure Corinne Diacre devrait pouvoir compter sur plusieurs joueuses «locales». Si ils n'évoluent pas sur la pelouse du Parc de Princes, le Paris-Saint-Germain (Kadidiatou Diani, Grace Geyoro, Eve Périsset) et le Paris FC (Gaëtane Thiney, Charlotte Bilbault) sont en effet d'importants «fournisseurs» de l'Equipe de France.

En tant que pays hôte, la France aura a cœur de bien entamer la compétition, la quatrième de son histoire. D'autant qu'elle nourrit de grandes ambitions. Troisième du classement Fifa, elle espère être au rendez-vous de la finale, prévue le 7 juillet. Jusque-là, le meilleur classement des Bleues en Coupe du monde reste la quatrième place au goût amer de 2011.

De son côté, la Corée du Sud participe à sa troisième Coupe du monde. Son meilleur résultat est une place en huitièmes de finale, en 2015. Mais les quatorzièmes au classement Fifa comptent faire beaucoup mieux cette année, et misent notamment sur la défense. Lors de la dernière Coupe d'Asie, elles n'ont pas encaissé le moindre but en quatre matchs.

Pour en marquer, les Guerrières Taegeuk pourront compter sur le talent de Ji So-yun. La numéro 10 de Chelsea, née en 1991, est arrivée en équipe nationale à l'âge de 15 ans. Depuis, elle en est devenue la meilleure buteuse. Les Bleues sont prévenues.

À suivre aussi

Football La Ligue 1 en direct : les résultats de la deuxième journée
Football 2e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
L'arbitre Mehdi Mokhtari lors d'un match de Ligue 1 entre Nancy et Nice, au stade Marcel Picot de Tomblaine, le 26 septembre 2016 [JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP/Archives]
Football Racisme, sexisme, homophobie: tolérance zéro dans le foot

Ailleurs sur le web

Derniers articles