NBA : Le Sénégalais Tacko Fall, 2,31m, fait sensation en Summer League

Tacko Fall a quelques rencontres pour prouver qu'il peut jouer en NBA. [Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Non sélectionné durant la dernière draft, le Sénégalais Tacko Fall a signé un contrat pour l'été avec les Boston Celtics. L'occasion pour lui de démontrer qu'il a les qualités pour avoir une place en NBA. Et pour le moment, le géant (2,31m) s'en tire très bien.

La nuit dernière, face aux Cleveland Cavaliers, Fall a marqué 12 points pris deux rebonds et mis un énorme contre en seulement 11 minutes sur le parquet.

L'ancien universitaire des Knights d'UCF a tellement plu au public que ce dernier a réclamé son retour sur le terrain. «Je vois tout le soutien. J'ai le sentiment d'avoir de la chance», a partagé le joueur de 23 ans sur NBA TV.

Les études avant la NBA

Malgré des mensurations exceptionnelles (2,50m d'envergure, 131 kilos), l'intérieur suscite de nombreux doutes chez les observateurs. Outre un manque de mobilité et de vitesse, ils craignent une fragilité physique. 

Le natif de Dakar n'a pas un parcours ordinaire. Pour pouvoir quitter le Sénégal, il a promis à sa mère d'obtenir un diplôme outre-Atlantique. Chose qu'il a doublement réussie en validant... deux diplômes (Affaires et psychologie) à UCF. «Si je pouvais pouvais être LeBron James ou Steve Jobsn je choisirais Steve Jobs, a-t-il partagé dans des propos relayés par Parlons-basket.com. Car un jour, vos qualités athlétiques s’évaporeront, mais votre savoir durera pour toujours».

En attendant une future carrière dans les Affaires, le pivot a de nouveau l'opportunité de montrer ses qualités sportives dès la nuit prochaine face aux Nuggets de Denver. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles