Deux stars de NBA en viennent aux mains en plein match

Les joueurs Joel Embiid et Karl-Anthony Towns ont été expulsés lors du match Philadelphie-Minnesota.[MITCHELL LEFF / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

On aurait pu retenir la victoire de Philadelphie contre Minnesota, mercredi soir, mais le sportif a finalement laissé place à l’extra-sportif, lorsque les stars des deux équipes ont décidé de se bagarrer.

Dans le coin gauche, Joel Embiid, le pivot camerounais des Philadelphia Sixers, 2 mètres 13 pour 113 kilos. Dans le coin droite, son homologue, le Dominicain Karl-Anthony Towns, aux mêmes mensurations et qui défend les couleurs des Minnesota Timberwolves.

Un duel alléchant entre deux stars qui depuis le début de la saison de NBA, font gagner leur équipe respective. Et c’est bien Philadelphie qui a battu Minnesota, mercredi soir, sur le score de 117-95.

Première défaite au passage pour les « Wolves », qui laissent seuls les San Antonio Spurs prendre la tête de la conférence Ouest. Mais outre le score finalement assez large, c’est une séquence du troisième quart-temps qui restera dans la tête des fans de basket.

Double carton rouge

Une bagarre « sortie de nulle part » juge Joel Embiid, qui est connu pour chambrer ses adversaires, et notamment celui qui l’attendait hier soir, Karl-Anthony Towns. Une rivalité entre les deux géants qui a donc conduit à un échange musclé, comme le raconte l’arbitre de la rencontre, Mark Ayote : « Je les ai juste vus se tenir les bras et ça a dégénéré en bagarre. Dans ce cas l'expulsion est automatique. »

Un autre joueur de Philadelphie s’est immiscé dans l’affrontement, le meneur Ben Simmons, qui a usé d’un étranglement façon combat de catch pour contenir Towns. Pour les deux principaux protagonistes, des sanctions sont à craindre, la NBA étant particulièrement stricte sur le comportement des joueurs sur et en-dehors du terrain. Ce sera certainement des matchs de suspension ou une forte amende.

Joel Embiid a justement réagi sur ce point, déclarant n’avoir « donné aucun coup de poing ». Quoi qu’il en soit, lui et Towns ont fini le match dans leurs vestiaires respectifs. Ces deux-là se retrouveront le 25 mars prochain, à l’occasion d’un nouveau match entre Philadelphie et Minnesota. Sauf si leurs coachs en décidaient autrement…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles