Pelé estime que «Neymar n’a pas encore réussi à devenir un grand nom au Brésil»

L’ancien n°10 auriverde est considéré comme le meilleur joueur de tous les temps. [Bildbyran / Icon Sport]

Le Roi a parlé. Invité à s’exprimer sur les stars du ballon rond d’aujourd’hui, Pelé a loué les qualités de Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar. Tout en indiquant que ce dernier devait encore faire plus.

Dans un entretien accordé à La Gazzetta dello Sport, la légende brésilienne a indiqué que Lionel Messi était pour lui le joueur le plus complet entre les trois hommes, considérés comme les actuels meilleurs joueurs de la planète.

«C’est un joueur talentueux, il donne des passes, des centres, marque, dribble bien, a-t-il détaillé. Si nous étions dans l’équipe ensemble, nos adversaires devraient s’inquiéter pour deux joueurs, pas seulement un ! Aujourd'hui, Messi est le joueur le plus complet.»

«Nous voulons toujours le meilleur pour lui»

Mais Pelé a tout de même déploré le manque de footballeurs hors pair à l’époque actuelle par rapport au passé. «À un moment, on pouvait en trouver deux ou trois dans chaque pays ayant une grande culture du football, a-t-il déclaré. Eusebio, Simoes, Cruyff, Beckenbauer, Maradona, Garrincha, Didi. Combien ai-je déjà énuméré ? Il y en avait tellement. Aujourd'hui, nous en avons juste deux ou trois. Messi, Cristiano Ronaldo, je dirais Neymar

Sur la star du PSG, âgé de 27 ans, l’ancien n°10 auriverde, considéré comme le meilleur joueur de tous les temps, a eu quelques mots. «Neymar n’a pas encore vraiment réussi à devenir au Brésil une grande figure, a-t-il indiqué avant de prendre sa défense. Les gens le critiquent, je l’ai même fait plusieurs fois moi-même, mais nous oublions qu’il est un de nos produits, de Santos. Nous voulons toujours le meilleur pour lui. Techniquement, c’est un excellent joueur.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles