Ronaldinho aimerait que Neymar retourne au FC Barcelone

Ronaldinho aimerait revoir Neymar à Barcelone, «à côté de Suarez et Messi», pour reformer l’infernal trio de la «MSN». Ronaldinho aimerait revoir Neymar à Barcelone, «à côté de Suarez et Messi», pour reformer l’infernal trio de la «MSN». [DOUGLAS MAGNO / AFP]

Et un partisan de plus d'un retour de Neymar au FC Barcelone. Et pas n'importe lequel, puisque celui-ci se nomme Ronaldinho, ancien joueur du PSG et du Barça, qui a fait part de son envie de voir se reformer la «MSN» dans une interview publiée lundi 2 décembre.

Interrogé par le journal espagnol El Mundo sur ce qu'il pense d'un possible retour de «Ney», au PSG depuis 2017, en Catalogne, Ronaldinho a déclaré qu'il «aim[ait] que [ses] amis soient heureux, peu importe où». «Mais c'est vrai que j'aimerais le revoir à Barcelone à côté de Suarez et Messi. Ensemble, ils ont réalisé des choses incroyables», a-t-il ajouté depuis la ville d'Haïfa, en Israël, où il est venu disputer un match avec d'anciennes stars du ballon rond.

Les trois compères sud-américains ont joué trois saisons sous le même maillot du Barça, entre 2014 et 2017, période durant laquelle ils ont formé un trio d'attaque de feu, le plus prolifique d'Europe. Avec à la clé deux championnats d'Espagne remportés, mais aussi et surtout une Ligue des Champions, en 2015.

Dans le reste de l'entretien, Ronaldinho a également évoqué Lionel Messi, sacré Ballon d'or pour la sixième fois ce lundi. Le Brésilien de 39 ans a notamment jugé que le génie argentin était «le meilleur joueur du monde depuis dix ans». «C'est une grande fierté d'avoir participé au démarrage de sa carrière», a affirmé le Brésilien, qui a vécu de l'intérieur les premiers pas de Lionel Messi au Barça. «Je ne lui ai pas donné de conseil, il savait déjà ce qu’il devait faire. Nous avons toujours parlé d’ami à ami», a-t-il souligné.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles