Carlo Ancelotti de retour sur le banc du PSG ?

Carlo Ancelotti ne devrait pas rester à Naples la saison prochaine. Carlo Ancelotti ne devrait pas rester à Naples la saison prochaine.[Dave Winter/Icon Sport]

Et si Carlo Ancelotti faisait son retour sur le banc du PSG ? Six ans après son départ, l’entraîneur italien, en délicatesse à Naples, aurait été sondé par les dirigeants parisiens pour revenir à la tête du club de la capitale l’été prochain, selon Foot Mercato.

Il ne s’agirait, pour le moment, qu’une simple prise de contact, histoire de prendre la température et de renouer le dialogue entre les deux parties, qui s’étaient quittées en froid en juin 2013. Mais le temps semble avoir produit son effet et Ancelotti ne serait pas opposé à un retour à Paris, d’après son entourage.

D’autant qu’il est peu probable de le voir effectuer une troisième saison avec le Napoli, en pleine crise sur le terrain, avec une 7e place en Serie A, comme en-dehors, après la récente mutinerie des joueurs napolitains. Pour la presse transalpine, un départ est déjà acquis et le nom de Gennaro Gattuso revient même pour prendre la relève.

De son côté, l’état-major parisien, Leonardo en tête, chercherait à préparer la succession de Thomas Tuchel. Malgré une prolongation de contrat jusqu’en juin 2021 signée en fin de saison dernière, l’entraîneur allemand n’a pas pleinement convaincu depuis son arrivée et ne devrait pas être retenu à moins d’un bon parcours en Ligue des champions. L’ancien coach du Borussia Dortmund est même pressenti pour retourner en Allemagne, où le Bayern Munich en a fait l’une de ses priorités depuis le renvoi de Niko Kovac. Tout le monde pourrait ainsi y trouver son compte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles