En direct
A suivre

Formule 1 : Lewis Hamilton en balade en Hongrie

Le pilote Mercedes est resté en tête du début à la fin sur le circuit hongrois.[Xpb / Icon Sport]

Lewis Hamilton a remporté dimanche le Grand Prix Formule 1 de Hongrie au terme d'un cavalier seul. Le Britannique, qui décroche sa 2e victoire consécutive, s'empare de la tête du classement des pilotes.

Le pilote Mercedes a devancé Max Verstappen (Red Bull), auteur d’un très bon départ malgré sa 7e place et surtout son accident à quinze minutes du départ, et son coéquipier Valtteri Bottas.

Sur le Hungaroring de Budapest, le Britannique, vainqueur la semaine passée sur le Grand Prix de Styrie, après une quatrième place lors du GP d’Autriche, n’a connu aucune difficulté et s’est même payé le luxe de «mettre un tour» à une dizaine de pilotes (5 pilotes ont terminé dans le même tour que lui). Il a aussi pris un point de plus grâce à son meilleur tour en course.

Lewis Hamilton, qui vise un 7e titre mondial (record de Michael Schumacher), s’empare de la tête du championnat du monde des pilotes et compte désormais cinq points d’avance sur Bottas.

Belle performance des Racing Point qui terminent bien placées (Stroll 4e, Perez 7e). Les Ferrari ont déçu même si Vettel a quelques peu sauvé l'honneur (6e alors que Leclerc finit 10e).

Du côté des Français, après la victoire de Fabio Quartararo en Moto GP, on espérait une belle performance. Mais Pierre Gasly (Alpha Tauri) a été contraint à l’abandon de nouveau sur un problème de boîte de vitesses dès le 17e tour. Esteban Ocon (Renault) a lui pris la 14e place, juste devant Romain Grosjean (Haas) la 15e.

Désormais place au repos en Formule 1. Les prochains rendez-vous auront lieu dans deux semaines : le GP de Grande-Bretagne (2 août), le 70e anniversaire de Silverstone (9 août), et le GP d'Espagne (16 août).

Retrouvez toute l'actualité de la Formule 1 ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités