En direct
A suivre

PSG-Atalanta : Raymond Domenech se met toute l’Italie à dos en un tweet

L'ancien sélectionneur des Bleus a provoqué une petite polémique.[Icon Sport]

Raymond Domenech a visiblement un don pour la polémique. En un seul tweet, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de football a provoqué la colère de nombre d'Italiens, jusqu'aux médias transalpins.

Après la victoire du PSG contre l'Atalanta, mercredi soir en quart de finale de la Ligue des champions, celui qui tient désormais un rôle de consultant y est allé de son analyse sur son compte Twitter.

Un message dans lequel il remercie le coach de Bergame Gian Piero Gasperini, renommé «Gasparini», pour «ses changements de fin de match» qui, à en croire le technicien français, seraient responsables du renversement de la situation. Avant d'ajouter une pique qui ne passera pas : «Comme quoi la légende des entraîneurs italiens grand tacticien sur ce match reste une légende».

Si Domenech, en tant que président du syndicat des entraîneurs français (UNECATEF), a l'habitude de défendre les coachs français, cette attaque en règle de ses homologues italiens n'est pas restée longtemps sans réponse. Dans la presse transalpine, de nombreux articles sont ainsi revenus sur ce tweet, sans prendre de pincettes.

«Difficile de prendre au sérieux les critiques d'un entraîneur qui a subi la pire humiliation publique de l'histoire d'une coupe du monde : la mutinerie de toute une équipe lors de la Coupe du monde en Afrique du Sud en 2010», a ainsi rétorqué Mediaset.

Certains journalistes italiens ont également répondu directement sur Twitter, comme Paolo Condo, pour qui «la France a produit d'immenses entraîneurs au cours des 40 dernières années, d'Hidalgo à Deschamps, de Jacquet à Lemerre, à l'extraordinaire Zidane d'aujourd'hui. Heureusement pour nous, aucun d'entre eux n'était sur le banc de l'équipe nationale en 2006.»

Mais ce tweet de Raymond Domenech a également été très critiqué par les Français eux-mêmes :

Retrouvez toute l'actualité du football ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités