En direct
A suivre

Alvaro-Neymar : que risque l'Espagnol en cas d'insulte raciste ?

Angel Di Maria et Alvaro Gonzalez lors du Classique. [Icon Sport]

Accusé de propos racistes par Neymar et alors qu'une nouvelle vidéo est sortie au Brésil, le défenseur de l’OM Alvaro Gonzalez nie les faits. Mais que risque l’Espagnol en cas de confirmation ?

La première victoire des Marseillais contre le PSG depuis 2011 (0-1) est presque passée au second plan avec cette affaire de racisme dont aurait été victime la star brésilienne du club de la capitale.

Si l’ancien joueur du FC Barcelone qui a été expulsé en fin de rencontre a été suspendu 2 matchs (+1 avec sursis), l'ex-défenseur de Villarreal et de l’Espanyol Barcelone pourrait lui être plus durement sanctionné.

En cas de propos racistes vérifiés, le barème de la Fédération française de football est clair et net : 10 matchs de suspension. «Propos, geste et/ou attitude visant une personne en raison notamment de son idéologie, sa race, son appartenance ethnique, sa confession, sa nationalité, son apparence, son orientation sexuelle, son sexe ou son handicap = 10 matches de suspension», peut-on lire sur l’Article 9 de l’Annexe 2 du règlement disciplinaire et barème disciplinaire de la FFF.

Mais en plus des sanctions qu'il pourrait recevoir de la commission de la LFP, l'OM pourrait aussi sévir avec de lourdes amendes et un licenciement pur et simple. Le club olympien n'avait pas hésité à le faire avec Patrice Evra et Adil Rami pour faute grave. Il ne devrait pas se faire prier pour un acte de racisme.

Retrouvez toute l'actualité de l'Olympique de Marseille ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités