En direct
A suivre

F1 : l'effroyable crash de Romain Grosjean au Grand Prix de Bahreïn (vidéo)

Le départ du Grand Prix de Bahreïn a été marqué par le terrible accident de Romain Grosjean. Victime d’une sortie de piste dans les premiers virages, le Français a perdu le contrôle de sa monoplace, qui s’est encastrée dans un mur avant de prendre feu.

Sous la violence du choc (le pilote aurait encaissé 53 g, selon la FIA), elle a été coupée en deux. Et pendant une trentaine de secondes, le pilote Haas est resté invisible. 

Finalement, le vétéran de 34 ans est parvenu à s’extirper de son baquet, alors qu’une partie de sa F1 était bloquée sous le rail et que les commissaires de piste s'affairaient pour tenter de le secourir et d'éteindre les flammes. Après de longs instants de flottement et de peur, le soulagement a envahi le paddock de voir le Français debout sur ses deux jambes, tout en étant profondément choqué.

Si son écurie a assuré qu’il allait «bien», Romain Grosjean souffrirait de blessures aux mains ainsi qu’aux chevilles et aurait de côtes cassées. Il a été évacué par hélicoptère vers l'hôpital militaire pour passer des examens. «Il est évidemment secoué. Je tiens à remercier les équipes de secours qui ont réagi très rapidement. Les commissaires de piste et le personnel de la FIA ont fait un super travail, c’était très effrayant», a réagi le patron de l’écurie américaine Gunther Steiner, conscient que le pire a été évité.

«Je suis tellement reconnaissant que Romain soit sauf. Le risque que nous prenons n’est pas une blague, pour ceux d’entre vous qui oublieraient que nous mettons notre vie en jeu pour ce sport. Merci à la FIA pour les progrès considérables que nous avons faits», a posté sur son compte Twitter Lewis Hamilton, alors que la course a évidemment été interrompue pendant près d'une heure.

Des nouvelles rassurantes de la part des médecins

Dans la soirée de dimanche, l'écurie de Formule 1 Haas F1 Team a donné des nouvelles rassurantes de Romain Grosjean via un communiqué publié sur Twitter.

Le Français va rester hospitalisé toute la nuit et souffre de brûlures aux mains, d'après le médecins de l'hôpital dans lequel il est pris en charge. Les examens n'ont montré aucune fracture, peut-on lire dans le message relayé par l'écurie. 

Retrouvez toute l'actualité de la F1 ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités