En direct
A suivre

Formule 1 : 7 500 spectateurs pourront assister au Grand Prix de Monaco

Le Grand Prix de Monaco se tiendra dans les rues de la Principauté. Le Grand Prix de Monaco se tiendra dans les rues de la Principauté. [Xpb / Icon Sport]

Le public fera son retour en nombre à l’occasion du Grand Prix de Formule 1 de Monaco. 7 500 spectateurs seront autorisés à assister à la course dans les rues de la Principauté le 23 mai prochain.

Il s’agira du premier Grand Prix de cette saison de Formule 1 à se tenir avec autant de public. Pour la première course à Bahreïn, fin mars, quelques spectateurs vaccinés ou guéris du Covid-19 ont pu assister à la manche inaugurale, alors que le Grand Prix d’Espagne, sur le circuit de Catalogne-Barcelone, doit accueillir, dimanche, 1 000 personnes.

En Principauté, les spectateurs devront se soumettre au préalable à un test PCR de moins de 72h, qui devra être présenté à la frontière et pour entrer sur le circuit, où il n’y aura ni fan zone ni tribune debout. Les résidents, salariés de la Principauté et Monégasques sont eux exemptés de tests. A cette occasions, les contrôles seront renforcés à la frontière, notamment à la gare, avec du personnel formé pour repérer d’éventuels tests falsifiés.

 «Il est à la fois important que le Grand Prix se tienne avec une participation minimale du public et dans des conditions sanitaires incontestables», a confié le ministre d’Etat Pierre Dartout. A moins de trois semaines de l’événement, 4 000 tickets ont déjà été vendus pour le Grand Prix qui avait dû être annulé l’année dernière en raison de la pandémie de coronavirus.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités