En direct
A suivre

Vidéo : Benoît Paire insulte copieusement un spectateur en plein match

Benoît Paire a été éliminé dès son entrée en lice. Benoît Paire a été éliminé dès son entrée en lice.[SUSA / Icon Sport]

Benoît Paire a encore fait des siennes. Opposé au Serbe Dusan Lajovic pour son entrée à l’US Open, lundi, le Français a nouvelle fois pété les plombs sur le court entre balle envoyée dans le public, parasol fracassé et surtout insulte envers un spectateur.

L’Avignonnais a craqué une première fois à la fin du premier set. Mené par son adversaire (2-5), il a manqué un service. Excédé, il a envoyé violemment une balle dans les tribunes. Un geste d’humeur qui lui a valu de recevoir un premier avertissement. Mais cela n’a pas suffi à le calmer.

A la fin de la seconde manche, il a récidivé. A nouveau mené par Lajovic, qui servait pour empocher le gain du set (5-6), Benoît Paire aurait été gêné par un spectateur, qui aurait parlé pendant l’échange. Très remonté, il s’est dirigé vers l’arbitre pour se plaindre avant de donner un énorme coup de raquette sur un parasol servant à protéger les joueurs.

Ce coup de sang a coûté un point de pénalité au Tricolore, qui ne s’est pas arrêté là. A la fin du point suivant, il a copieusement insulté le spectateur en français en se replaçant. «Fils de p…, gros fils de p… t’as compris ?», a lancé Paire, qui a fini par perdre le deuxième set.

S’il s’est relancé ensuite en empochant la manche suivante, il a fini par s’incliner en quatre sets et être éliminé dès le 1er tour du dernier Grand Chelem de la saison. Comme à l’Open d’Australie, à Roland-Garros et à Wimbledon…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités