En direct
A suivre

Vidéo : le tacle en pleine tête d’un joueur brésilien

Le joueur a été logiquement été expulsé par l'arbitre. Le joueur a été logiquement expulsé par l'arbitre. [Capture d'écran]

Un geste digne d’un combattant de karaté. Un joueur brésilien a été l’auteur d’un improbable coup de pied dans la tête d’un adversaire, lors d’un match de deuxième division brésilienne entre Botafogo et le Clube de Regatas Brasil.

A la demi-heure de jeu, alors que les deux équipes étaient à égalité (0-0), Rafael Navarro avait profité d’une mauvaise passe en retrait pour s’emparer du ballon et filer en contre-attaque. Mais le milieu de terrain de Botafogo a été stoppé très violemment dans son élan par Caetano.

Ce dernier a tenté d’intercepter le ballon, mais il a été pris par la vitesse de Navarro. Et d’une manière assez incompréhensible, ses crampons ont terminé en plein dans le visage de son adversaire, mis K-O par la violence du choc.

Resté au sol, simulant une blessure pour éviter une sanction, le défenseur du Clube de Regatas Brasil a logiquement été expulsé par l’arbitre de la rencontre et devrait écoper de plusieurs matchs de suspension au regard de la dangerosité de son geste.

Réduite à dix, l’équipe de Caetano a fini par s’incliner dans ce choc entre deux candidats à la montée et pointe à la 5e place du classement à l’issue de la 29e journée. De son côté, grâce à cette victoire, Botafogo (2e) ne compte plus que trois points de retard sur le leader Coritiba, battu par Cruzeiro (0-3).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités