En direct
A suivre

Rafael Nadal : Le trophée de l'Open d'Australie vient d'être ajouté dans son musée (Vidéo)

La coupe Norman Brookes a fait récemment son entrée officielle au musée de l'Académie Rafa Nadal, à Manacor, sur l'île de Majorque. Elle trône désormais parmi les 20 autres trophées du Grand Chelem et les multiples coupes remportés par Rafael Nadal.

Le 4 février dernier, le champion espagnol Rafael Nadal a déposé lui-même le trophée de l'Open d'Australie dans les vitrines de son musée «personnel» installé au sein de l'académie qui porte son nom, dans sa ville natale de Manacor. Dédié à l'apprentissage du tennis chez les jeunes, ce complexe sportif a été inauguré en 2016.

Baptisé «Rafa Nadal Museum Xperience», cet espace muséal expose tous les trophées, coupes, prix, médailles olympiques... décrochés par le célèbre joueur de tennis espagnol tout au long de la carrière.

«Vous ne savez pas la joie que j'éprouve à pouvoir mettre ce trophée dans la vitrine, cela revêt une signification très spéciale pour moi. C'est la raison pour laquelle, je le laisse ici afin que le public puisse l'admirer quand il viendra visiter le musée», a déclaré Rafael Nadal à l'agence de presse Reuters.

Une vitrine de rêves : 21 trophées du Grand Chelem 

Regroupées par ordre chronologique dans une vitrine spéciale, les 21 coupes des tournois du Grand Chelem se succèdent. La première place dans cette longue succession de trophées iconiques est occupée par la Coupe des Mousquetaires conquise en 2005 à Roland Garros par un Rafael Nadal, âgé de seulement 19 ans.

Quant à la dernière place de cette vitrine de rêves, on y retrouve désormais le trophée de l'Open d'Australie remporté par le Majorquin, à l'issue de la finale qui l'opposait au russe Daniil Medvedev, le 30 janvier 2022 à Melbourne. Il représente le 21e titre que l'Espagnol a gagné en Grand Chelem, un record qui le place devant ses grands rivaux Roger Federer et Novak Djokovic.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités