En direct
A suivre

PSG : les supporters réclament les départs de Neymar et Mauricio Pochettino, et l’arrivée de Zinedine Zidane

Mauricio Pochettino et Neymar sont pointés du doigt par les supporters. Mauricio Pochettino et Neymar sont pointés du doigt par les supporters. [Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport]

Le fiasco ne devrait pas rester sans conséquences. Eliminé par le Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des champions, le PSG risque de connaître de nombreux changements à tous les étages, avec le probable départ de Mauricio Pochettino. Et pour remplacer l’entraîneur argentin, les supporters réclament l'arrivée de Zinedine Zidane, selon un sondage réalisé par Odoxa pour Keneo et RTL.

Les fans veulent une révolution. Remontés, frustrés, dégoûtés par cette énième désillusion sur la scène européenne, ils attendent des actes forts pour rebâtir le club. Le CUP (Collectif Ultra Paris) a notamment demandé le départ du président Nasser al-Khelaïfi dans un communiqué. Mais ce n’est pas le seul qu’ils souhaitent voir partir.

D’après le sondage, ils sont 40% à vouloir le départ du directeur sportif Leonardo mais aussi de Messi (40%) et de Neymar (47%). L’Argentin et le Brésilien ont d’ailleurs été copieusement sifflés par le public du Parc des Princes à l’annonce de leur nom en marge du match de championnat, ce dimanche, contre Bordeaux.

Tout comme Mauricio Pochettino. S’il n'est jugé coupable de la déroute à Madrid que par 17% des supporters, ils sont 50% à vouloir que l’ancien défenseur ne soit plus à la tête du club de la capitale la saison prochaine. Et son remplaçant est déjà tout trouvé.

Pour eux, Zinedine Zidane est le remplaçant idéal pour succéder à l’ancien coach de Tottenham. Alors que la direction parisienne a fait de l’ancien meneur de jeu sa priorité, 80% des supporters du PSG souhaitent l’arrivée de «Zizou». Les amateurs de football et l’ensemble des Français sont du même avis, puisqu’ils sont respectivement 65% et 56% à estimer que Zinedine Zidane serait l’entraîneur idéal pour le club de la capitale. Reste désormais aux dirigeants de le convaincre…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités