En direct
A suivre

Karim Benzema devient le meilleur buteur français de l'histoire

Karim Benzema, 34 ans, n’en finit plus d’affoler les compteurs.[JAIME REINA / AFP]

Il marche sur l’eau. Avant de sortir blessé après avoir ressenti une gêne sur un saut lors de la victoire du Real Madrid contre Majorque (3-0, 28e journée de Liga), Karim Benzema a eu le temps d’inscrire un nouveau doublé. De quoi faire de lui le meilleur buteur français de l’histoire.

Le voici désormais à la tête d’un total de 413 buts, c’est deux réalisations de plus que Thierry Henry, détenteur de la précédente marque de référence. Dans le détail, l’actuel attaquant des Bleus a inscrit 310 buts avec le Real Madrid, 66 avec son club formateur de Lyon, ainsi que 36 avec l‘équipe de France.

Karim Benzema, 34 ans, n’en finit plus d’affoler les compteurs. Auteur d’un triplé en dix-sept minutes de jeu en 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le PSG (3-1), il en avait profité pour dépasser Alfredo di Stefano, au classement des meilleurs buteurs de l’histoire des Merengue. Le voici désormais troisième (309 buts), derrière Raul (323 buts) et Cristiano Ronaldo (451 buts).

En Ligue des Champions, Benzema a marqué à 79 reprises, un bilan impressionnant faisant de lui le 4e meilleur buteur de l’histoire de la compétition. Seuls Ronaldo (140, Messi (125) et Lewandowski (85) ont fait mieux que lui.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités