En direct
A suivre

Vidéo : Julian Alaphilippe victime d'une lourde chute provoquée par une voiture de son équipe sur la Flèche Brabançonne

Julian Alaphilippe a été impliqué dans une chute provoquée par une voiture de son équipe. Julian Alaphilippe a été impliqué dans une chute provoquée par une voiture de son équipe. [Sirotti / Icon Sport]

Julian Alaphilippe n’a pas vu l’arrivée de la Flèche Brabançonne. A l’entame du dernier tour, le double champion du monde a été victime, ce mercredi, d’une lourde chute provoquée par une voiture de son équipe Quick-Step. S’il est remonté sur son vélo, il a fini par abandonner.

Le Français était présent dans le peloton quand la voiture a tenté de dépasser le groupe de coureurs. Mais dans sa manœuvre, elle a heurté le vélo de Bryan Coquard, qui a entraîné dans sa chute Julian Alaphilippe. D’autres coureurs se sont également retrouvés à terre.

Le tricolore est resté au sol de longues secondes en se tenant le coude. Il a finalement pu repartir, mais il a jeté l’éponge et rejoint le bus de son équipe avant la fin de la course.

Au terme des 205,1 kilomètres entre Louvain et Overijse, le jeune américain Magnus Sheffield (19 ans), qui s’est échappé d’un groupe de sept coureurs à cinq kilomètres de l'arrivée, s’est imposé en solitaire, signant sa deuxième victoire de la saison après un succès d'étape au Tour d'Andalousie en février. Il a devancé les Français Benoît Cosnefroy et Warren Barguil.

Présenté comme un candidat à la victoire sur cette semi-classique, qu'il avait remportée en 2020, Julian Alaphilippe va tenter de récupérer de sa spectaculaire chute avant Liège-Bastogne-Liège (24 avril) qui n’est autre que le principal objectif de son printemps.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités