En direct
A suivre

Tony Yoka : battu par Martin Bakole, le Français subit sa première défaite chez les pros

Tony Yoka a été dominé par le Congolais Martin Bakole. [FRANCK FIFE / AFP]

Le boxeur français Tony Yoka a connu ce samedi 14 mai sa première défaite en carrière professionnelle, battu par le Congolais Martin Bakole. Il compte désormais onze victoires pour une défaite.

«Aujourd'hui, Martin a été plus fort, je pense que tout le monde a pu le voir», a reconnu le Français sur le ring, sous quelques sifflets des spectateurs de l'Accor Arena.

Dès le premier round, le champion olympique en 2016 a été dominé par son adversaire, mieux classé que lui dans la hiérarchie mondiale, ce qui était une première pour lui et représentait un premier grand défi. La puissance de Bakole, qui enregistre sa 18e victoire en 19 combats, a poussé le Français à mettre un genou à terre, ce qu'il n'avait jamais fait jusque-là.

L'enjeu était de savoir si le Congolais, plus massif mais moins mobile que le Français, allait tenir la distance. Il a paru montrer des marques de fatigue, notamment dans la huitième reprise, mais a réussi à résister grâce à ses 125,6 kg et son mètre 98. Au contraire, c'est le Français (109,6 kg, 2,01 m) qui a semblé complètement épuisé dans le dernier round.

Finalement, Yoka s'est incliné aux points, sur décision partagée des juges (96-92, 95-93, 94-94). «Il est temps de retourner travailler, peut-être de changer certaines choses», a analysé Yoka, champion du monde amateur en 2015.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités