En direct
A suivre

Football : Lyon remporte sa 8e Ligue des champions féminine face au FC Barcelone

Les Lyonnaises soulèvent leur 8e Ligue des Champions féminine et redeviennent reines de l'Europe. [FRANCK FIFE / AFP]

L'Olympique lyonnais s'est imposé 3 buts à 1 contre le FC Barcelone en finale de la Ligue des champions féminine. Grâce à ce succès, les joueuses de Sonia Bompastor empoche leur 8e titre et reste le club le plus titré de la compétition.

Lyon est de nouveau la reine de l'Europe. Ce samedi 21 mai, les joueuses de l'OL se sont imposées en finale de Ligue des champions féminines, face au club espagnol du FC Barcelone.

C'est le 8e titre européen pour Lyon, qui reprend sa couronne, après l'avoir cédé, l'an passé, au club catalan.

Un début de match exceptionnel

Et pourtant, les joueuses de Sonia Bompastor n'étaient pas favorites au coup d'envoi. En effet, le FC Barcelone féminin réalise une saison sans fausse note, avec 30 victoires sur 30 matches en championnat espagnol et un total gargantuesque de 159 buts marqués pour seulement 11 encaissés.

De leur côté, les Lyonnaises sont quasiment assurées d'un nouveau titre de championne de France, mais ont dû lutter contre le Paris-Saint-Germain toute la saison. L'OL a d'ailleurs éliminé le PSG en demi-finale de la Ligue des champions féminine.

Le succès de la rencontre s'est construit sur le début de rencontre. Dès la 6e minute, l'internationale française Amendine Henry ouvre la marque pour Lyon. Très vite, les Lyonnaises ont pris l'ascendant, en doublant (Hegerberg, 23e) puis triplant (Macario, 33e) la marque au tableau d'affichage.

La Ballon d'Or 2021, Alexia Putellas, réduisait l'écart 10 minutes plus tard, en vain. Elle termine tout de même meilleure buteuse de la compétition.

Avec ce nouveau trophée, Lyon accroît son avance en tête des clubs les plus titrés à l'échelle européenne. L'OL avait remporté la coupe en 2011 et 2012, puis de 2016 à 2020.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités