En direct
A suivre

Argentine : l’incroyable quintuplé de Lionel Messi

Lionel Messi est devenu le 3e meilleur buteur de l’histoire des sélections. Lionel Messi est devenu le 3e meilleur buteur de l’histoire des sélections. [PA Images / Icon Sport]

Lionel Messi a été l’auteur d’un incroyable quintuplé, dimanche soir, pour offrir la victoire à l’Argentine face à l’Estonie à Pampelune (Espagne) en match amical (5-0).

En un match avec l’Argentine, il a inscrit pratiquement autant de buts que pendant toute la saison avec le PSG en Ligue 1. Auteur de six réalisations dans le championnat de France, Lionel Messi a trouvé le chemin des filets à cinq reprises, dimanche soir, à Pampelune (Espagne) pour offrir la victoire à l’Albiceleste en match amical contre l’Estonie (5-0). Quatre jours après avoir été désigné «homme du match» lors de la «Finalissima» remportée contre l’Italie (3-0), «La Pulga» a encore fait l’étalage de son talent, martyrisant le gardien estonien et ses coéquipiers.

Le septuple Ballon d’or a commencé son festival dès la 8e minute avec un pénalty. Il a doublé la mise juste avant la pause sur un service de Papu Gomez, avant d’inscrire un triplé au retour des vestiaires. Mais il n’en est pas resté là avec deux nouveaux buts, devenant le premier joueur argentin à inscrire un quintuplé en sélection depuis 1940 et permettant à l’Argentine d’enchaîner un 33e match sans défaite.

Avec ces cinq nouveaux buts sous le maillot argentin, Lionel Messi est devenu le 3e meilleur buteur de l’histoire des sélections avec 86 réalisations (en 162 sélections), dépassant le Hongrois Ferenc Puskás (84 buts) et le Malaisien Mokhtar Dahari (85 unités). Le joueur du PSG est désormais uniquement devancé par l’Iranien Ali Daei et son rival portugais de toujours Cristiano Ronaldo, auteur dans le même temps d’un doublé contre la Suisse en Ligue des nations.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités