En direct
A suivre

Football : Jean-Clair Todibo pourrait avoir reçu le carton rouge le plus rapide de l'histoire de la Ligue 1

Le défenseur niçois a annihilé une occasion de but de l’Angevin Abdallah Sima. Le défenseur niçois a annihilé une occasion de but de l’Angevin Abdallah Sima. [Icon Sport]

Lors du match Nice-Angers, dimanche en Ligue 1, le défenseur Jean-Clair Todibo a été expulsé après seulement neuf secondes de jeu.

Historique. Le Niçois Jean-Clair Todibo a été expulsé après neuf secondes contre Angers, ce dimanche, lors de la 8e journée du championnat de France de Ligue 1.

L’ancien défenseur du FC Barcelone a réussi cette incroyable performance en annihilant une occasion de but de l’Angevin Abdallah Sima, qui fonçait vers la surface de réparation des Aiglons. L'arbitre n’a pas hésité une seconde et a sorti le carton rouge.

De quoi battre Maxime Spano qui avait été expulsé après 39 secondes de jeu en 2014 lors d’un Toulouse-Lille.

En tout cas, Todibo a reçu le carton (rouge + jaune) le plus rapide en Ligue 1 depuis que le site de statistiques Opta analyse la compétition, en 2006-2007. Reste désormais à savoir si, avant cette saison 2006-2007, un autre record existait.

Sur son compte Twitter, le joueur a réagi avec virulence. «Un choix arbitraire qui me choque et qui condamne mon équipe à commencer le match avec un gros désavantage, a-t-il lacé. Les décisions des arbitres en ce début de saison sont très discutables, voire même scandaleuses et j'espère que la LFP fera quelque chose pour y remédier.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités