En direct
A suivre

Boxe : Tyson Fury va bien faire son retour sur le ring mais pas contre Anthony Joshua

Tyson Fury est invaincu en carrière (32 victoires, 1 nul). [PA Images / Icon Sport]

Le boxeur britannique Tyson Fury, qui avait annoncé sa retraite il y a quelques mois, va bien effectuer son retour sur le ring en décembre. Le nom de son adversaire a été annoncé ce jeudi.

Ce sera finalement Derek Chisora. Tyson Fury et son équipe ont officialisé, ce jeudi, le retour sur les rings de boxe du Gypsy King le 3 décembre prochain à Londres.

Le Britannique, invaincu en carrière, va défendre sa ceinture WBC des poids lourds dans une trilogie contre son compatriote. Le combat se déroulera au Tottenham Hotspur Stadium, l’enceinte du club de football.

Après avoir mis KO Dillian Whyte en avril dernier, Tyson Fury (34 ans) avait annoncé qu’il se retirait. Finalement, le Gypsy King avait fait machine arrière après la seconde défaite d’Anthony Joshua contre Oleksandr Usyk en août. Fury désirant affronter l’Ukrainien pour l’unification des ceintures. Le combat pourrait se faire en février.

Mais en attendant, le Britannique avait tenté d’organiser un combat contre… Joshua. Finalement, pressé par le temps, il a décidé de laisser tomber et de proposer un affrontement à Chisora.

Fury, vainqueur des deux premiers combats

«Je suis ravi d’organiser une défense du titre mondial de Tyson Fury devant les fans britanniques à Londres, a déclaré le co-promoteur britannique de Fury, Frank Warren. Tyson a clairement conquis l'Amérique à travers sa trilogie avec Deontay Wilder et il y a aussi une énorme demande pour mettre en scène ses combats à partir de sites à travers le monde. Tyson voulait se battre à nouveau dans son pays d'origine cette année après sa soirée spéciale au stade de Wembley en avril. Cela nous amène au magnifique stade Tottenham Hotspur et à un match contre un ancien rival à Derek Chisora.»

Tyson Fury a remporté ses deux premiers combats contre Derek Chisora en 2011 et 2014.

«Derek, également un grand favori des fans britanniques, s'est réinventé ces dernières années et Tyson a depuis longtemps déclaré son souhait de le combattre pour la troisième fois», a confié Warren.

Agé de 38 ans, Chisora, natif du Zimbabwe, compte 45 combats en carrière (33 victoires, 12 défaites). Il reste sur une victoire contre le vétéran bulgare Kubrat Pulev.

A noter que lors de cette soirée du 3 décembre, il y aura un Français en lice : Yvan Mendy. A 37 ans, le champion d’Europe des légers (47 victoires, 1 nul, 5 défaites) affrontera son challenger officiel, l'Ukrainien Denys Berinchyk (16 victoires, 0 défaite).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités