En direct
A suivre

Football : Karim Benzema prêt à devenir entraîneur à la fin de sa carrière ?

Karim Benzema devrait voir son contrat au Real Madrid être prolongé jusqu’en 2024. Karim Benzema devrait voir son contrat au Real Madrid être prolongé jusqu’en 2024. [Gonzales / Icon Sport]

A bientôt 35 ans, Karim Benzema pense déjà à son après-carrière. Et le Ballon d’or 2022 se verrait bien devenir entraîneur, mais des jeunes, comme il l’a confié au magazine GQ.

L’heure de la retraite n’a pas encore sonné pour Karim Benzema. Mais à bientôt 35 ans (19 décembre), le Ballon d’or 2022 sait que la fin de sa carrière approche et il s’est déjà penché sur la suite. Et une fois qu’il aura raccroché les crampons, il s’imagine rester dans le monde du football.

Il aurait même déjà une petite idée du «costume» qu’il pourrait revêtir. Comme beaucoup, il se verrait bien devenir entraîneur, mais des jeunes. Car il estime qu’ils ne sont pas forcément toujours bien préparés. «J’aimerais entraîner des jeunes parce que, de nos jours, je trouve qu’ils ne sont pas assez bien préparés dans les académies de football. La seule chose qui les intéresse, c’est de marquer des buts», a confié l’attaquant français au magazine GQ.

Plus beau palmarès du football français, il pourrait ainsi partager avec eux toute son expérience du haut niveau qu’il a découvert à seulement 17 ans. Mais ce ne sera pas dans l’immédiat. Après son sacre au Ballon d’or, l’international tricolore, qui devrait être au Qatar dans un mois avec les Bleus pour tenter de soulever la Coupe du monde (20 novembre-18 décembre), devrait voir son contrat avec le Real Madrid être prolongé jusqu’en 2024.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités