En direct
A suivre

Equipe de France : Karim Benzema ne sera pas remplacé pour la Coupe du monde

Didier Deschamps a décidé de ne pas remplacer Karim Benzema, après l’annonce du forfait de l’attaquant qui souffre d’une lésion au quadriceps de la jambe gauche, contractée samedi à l’entraînement.

Didier Deschamps a tranché. Quelques heures après l’annonce du forfait de Karim Benzema, le sélectionneur de l’équipe de France a pris la décision de ne pas remplacer l’attaquant tricolore au sein du groupe. «C’est suffisant de rester avec 8 joueurs offensifs», a-t-il justifié, ce dimanche, dans l’émission Téléfoot.

Le patron des Bleus avait pourtant la possibilité d’appeler un nouveau joueur jusqu’à ce lundi 20h, soit 24h avant le premier match des champions du monde en titre dans la compétition, programmé, ce mardi, contre l’Australie. Mais il a estimé que ce n’était pas nécessaire.

Dans un premier temps, Didier Deschamps avait communiqué une liste de 25 joueurs avant d’appeler Marcus Thuram, lors du premier jour du rassemblement des Tricolores à Clairefontaine, en tant que 26e joueur. Un choix qui n’avait aucun lien avec les incertitudes autour de Karim Benzema, qui avait une gêne musculaire à la cuisse droite avant de se blesser à l'entraînement à la cuisse gauche.

«Ce n’est pas par rapport à Karim (Benzema) ou un autre attaquant pour lequel il pourrait y avoir une inquiétude. C’est une question d’équilibre dans la liste par rapport aux joueurs offensifs et défensifs», avait assuré Didier Deschamps. C’est donc à 25 joueurs que l’équipe de France va tenter de décrocher une troisième Coupe du monde.

Téléchargez le calendrier complet des matchs ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités