En direct
A suivre

Coupe du monde 2022 : Karim Benzema sera bel et bien titré si la France est championne

A peine arrivé au Qatar, Karim Benzema a dû quitter les Bleus à cause d'une blessure au quadriceps. [Christophe Ena/AP]

L’équipe de France a perdu beaucoup de joueurs sur blessure, notamment Karim Benzema qui était très attendu. Il n’a pas été remplacé par Didier Deschamps et il a quitté le Qatar, mais il peut quand même être titré champion en cas de victoire de la France. Explications.

Bien qu’il ait atterri au Qatar, Karim Benzema n’a pas eu le temps de défaire ses valises puisqu’il a dû quitter la compétition après une blessure. Comme Didier Deschamps ne l’a pas remplacé, Karim Benzema sera décoré du titre de champion, comme les autres joueurs, si la France remportait la Coupe du monde

En effet, et même si cela semble incroyable, l’ancien lyonnais est toujours dans l’effectif des Bleus sur le site de la FIFA, quand bien même il a quitté le Qatar une fois son forfait déclaré.

Théoriquement, Karim Benzema est donc toujours sélectionné et pourrait être autorisé à faire son retour s’il se rétablissait de sa blessure. 

De plus, lors du match des Bleus face à l'Australie, son nom est apparu dans la liste diffusée à la télévision, dans une couleur plus claire que celle de ses coéquipiers. 

Finalement, la FIFA a confirmé à RMC Sport qu'il y aurait bien 26 médailles pour les Français en cas de victoire. Néanmoins, la FIFA a aussi indiqué qu'elle laisserait le choix à la FFF d'attribuer ces récompenses. 

Ainsi, si la France arrive en finale de cette 22e édition de la Coupe du monde et la remporte, Karim Benzema pourrait être considéré comme étant un champion du monde lui aussi puisqu’officiellement, il est toujours dans la liste des 26 de Didier Deschamps et de la FIFA. 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités