En direct
A suivre

Coupe du monde 2022 : les déclarations énigmatiques de Karim Benzema sur les réseaux sociaux font polémique

Le Ballon d'or s'est fendu de mystérieuses publications sur Instagram. [FRANCK FIFE / AFP]

Ce vendredi soir, l'international français Karim Benzema a posté de bien étranges messages sur Instagram, soulevant la question sur sa présence lors de la finale de la Coupe du monde 2022 contre l'Argentine.

«Ça ne m'intéresse pas». C'est ce message curieux que Karim Benzema a adressé à ses 62 millions d'abonnés sur Instagram, ce vendredi soir. Un post accompagné de stories tout aussi énigmatiques, dont la dernière le montre avec son Ballon d'or et Zinedine Zidane et l'expression «Bonne nuit».

Largement partagées sur les réseaux sociaux, ces déclarations ont fait polémique chez les supporters des Bleus. Certains évoquent un timing maladroit, à deux jours de la finale Argentine-France, ou encore des propos ambigus.

Sélectionné dans la liste des 26 joueurs convoqués par Didier Deschamps pour la Coupe du monde 2022, le tout récent Ballon d'or avait déclaré forfait juste avant le début de la compétition, souffrant d'une déchirure à la cuisse gauche.

Depuis le début du mondial, «KB9» avait régulièrement posté son soutien aux joueurs de l'équipe de France sur les réseaux sociaux. «Allez les gars, encore 2 matchs on y est presque… Derrière vous… Vamonos #allezlesbleus», avait-il posté sur Instagram après la victoire contre l'Angleterre en quart de finale.

Sa présence à la finale en question

Ces publications interrogent d'autant que des rumeurs d'un malaise entre lui et les instances du football français ont été publiés dans des médias espagnols. «Il n'a reçu aucun geste d'affection de la part de la Fédération française de football», a notamment relayé le média Relevo, jeudi.

Présent en conférence de presse ce samedi 17 décembre, Didier Deschamps a rapidement éludé la question d'un journaliste brésilien portant sur cas Karim Benzema.

«J'ai des joueurs qui ont été blessés avant (le début du Mondial), Karim en fait partie. Depuis ce moment-là, j'ai 24 joueurs à gérer. De poser la question, vis-à-vis de ces joueurs, c'est pour le moins maladroit, voire un peu plus», a-t-il déclaré. Avant de poursuivre : «Le groupe est là, je ne m'occupe pas des invitations, des anciens joueurs ou blessés qui seront là, pas là».

Quelques jours auparavant, le mercredi 14 décembre, Didier Deschamps s'était montré encore plus froid envers un journaliste qui lui posait la question d'un éventuel retour de Karim Benzema parmi le groupe Bleus. «Pff... Je ne préfère même pas vous répondre. Allez, question suivante», avait-il dit de manière franche.

Le doute s'installe désormais concernant sa présence lors de la finale de cette Coupe du monde 2022 au Qatar, qui aura lieu ce dimanche, à 16h, au Lusail Stadium.

Pour rappel, si l'équipe de France l'emporte contre l'Argentine de Lionel Messi, Karim Benzema sera également sacré champion du monde.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités