En direct
A suivre

PSG : Lionel Messi attendu à Paris ce mardi

Lionel Messi a eu le droit à deux semaines de vacances après le sacre de l’Argentine à la Coupe du monde. Lionel Messi a eu droit à deux semaines de vacances après le sacre de l’Argentine à la Coupe du monde. [Newspix / Icon Sport]

Deux semaines après le sacre de l’Argentine à la Coupe du monde, contre la France (3-3, 4 tab 2), Lionel Messi est attendu en ce début de semaine à l’entraînement du PSG.

C’est aussi bientôt l’heure de la rentrée pour Lionel Messi. Après deux semaines passées en Argentine, où il a longuement célébré le sacre de l’Albiceleste à la Coupe du monde au Qatar, le septuple Ballon d’or est attendu à Paris. Il devrait faire son retour à l’entraînement du PSG dès ce mardi. «On va être très heureux de l'accueillir. Leo va sûrement venir nous rejoindre le 3 janvier (mardi)», avait confié Christophe Galtier, dimanche soir, après la première défaite de la saison concédée par les Parisiens à Lens (3-1).

S’il ne devrait pas faire le déplacement du club de la capitale, vendredi soir, à Châteauroux en 32e de finale de la Coupe de France, il devrait renouer avec la compétition, le 11 janvier, à l’occasion de la réception d’Angers au Parc des Princes, où son accueil sera évidemment scruté après la victoire de l’Argentine contre l’équipe de France, et surtout les provocations de certains de ses coéquipiers envers, notamment, Kylian Mbappé. Mais Christophe Gatlier ne craint pas d’éventuels sifflets et un accueil houleux.

«Évidemment qu’il sera bien accueilli chez nous. Sur l’accueil au stade, je n’ai aucun doute sur le fait qu’il sera bien accueilli au Parc des Princes, a assuré l’entraîneur parisien. Il a gagné le plus beau des trophées en étant très bon dans cette Coupe du monde. Il faut surtout, maintenant qu’il a atteint cet objectif incroyable, retenir ce qu’il a fait depuis le début de la saison avec l’équipe.» Lionel Messi a en effet inscrit 12 buts et délivré 14 passes décisives sous le maillot du PSG cette saison, toutes compétitions confondues.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités