En direct
A suivre

Football : la finale du Mondial entre la France et l'Argentine bat un record mondial d'audience

Kylian Mbappé et les Bleus se sont inclinés aux tirs au but face à l’Argentine. Kylian Mbappé et les Bleus se sont inclinés aux tirs au but face à l’Argentine. [Anthony Bibard/FEP/Icon Sport]

La finale de la Coupe du monde entre la France et l’Argentine a battu un record d’audience pour une rencontre sportive, avec près de 1,5 milliard de téléspectateurs à travers le monde, a révélé, mercredi, la Fifa.

Il y avait du monde devant sa télévision pour la finale de la Coupe du monde. Beaucoup de monde. La confrontation entre la France et l’Argentine, qui a vu le sacre de l’Albiceleste (3-3, 4 tab 2), a réalisé un nouveau record d’audience pour une rencontre sportive, avec près de 1,5 milliard de téléspectateurs à travers le monde.

En France, la finale a été vue par plus de 24 millions de personnes avec une part d’audience de 81%. En Argentine, qui compte 45 millions d’habitants, le match a réuni près de 12,1 millions de téléspectateurs.

En 2018, la finale de la Coupe du monde en Russie entre la France et la Croatie (4-2), avec le sacre des hommes de Didier Deschamps, avait été suivie dans le monde par 1,12 milliard de personnes à l’échelle planétaire.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités