En direct
A suivre

Football : la somme astronomique que devrait débourser Chelsea pour licencier son entraîneur

Graham Potter avait succédé à Thomas Tuchel au début du mois de septembre. Graham Potter avait succédé à Thomas Tuchel au début du mois de septembre. [PA Images / Icon Sport]

Alors que Chelsea connaît une saison compliquée, malgré les investissements consentis, le limogeage de son entraîneur Graham Potter coûterait près de 60 millions d’euros au club anglais.

Une victoire sur les onze derniers matchs. C’est le triste bilan depuis le début de l’année 2023 de Chelsea, battu, ce week-end, sur la pelouse de Tottenham (2-0) et seulement 10e de Premier League. Mécontents des résultats leur équipe, les supporters du club anglais réclament le départ de Graham Potter, qui avait succédé à Thomas Tuchel sur le banc des Blues au début du mois de septembre.

Mais le renvoi de l’entraîneur britannique coûterait très cher aux dirigeants, qui avaient déjà déboursé 25 millions d’euros pour le faire venir de Brighton. En cas de renvoi, Chelsea devrait en effet payer près de 60 millions d’euros d’indemnités à Graham Potter, sous contrat jusqu’en 2027, selon The Mirror. Un montant qui pourrait faire réfléchir le nouveau propriétaire Todd Boehly avant de se décider.

D’autant que depuis qu’il a succédé à Roman Abramovitch, l’homme d’affaires américain a déjà dépensé 620 millions d’euros sur le marché des transferts. Mais une nouvelle contre-performance en championnat, ce week-end, lors de la venue de Leeds et une élimination en 8e de finale de la Ligue des champions, mardi prochain, contre le Borussia Dortmund (défaite 1-0 à l’aller en Allemagne) pourrait définitivement sceller le sort de Graham Potter.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités