En direct
A suivre

Tennis : Carlos Alcaraz forfait à son tour pour le Masters 1000 de Monte-Carlo

Carlos Alcaraz était présenté comme l'un des favoris du premier Masters 1000 de la saison sur terre battue. Carlos Alcaraz était présenté comme l'un des favoris du premier Masters 1000 de la saison sur terre battue. [SUSA / Icon Sport]

Quelques instants après Rafael Nadal, Carlos Alcaraz a annoncé son forfait pour le Masters 1000 de Monte-Carlo (9-16 avril), en raison d’une blessure à la main gauche et d’une gêne au dos.

Un nouveau forfait de taille pour Monte-Carlo. Dans la foulée de Rafael Nadal, son compatriote Carlos Alcaraz a, à son tour, renoncé au premier Masters 1000 de la saison sur terre battue (9-16 avril). Vainqueur à Indian Wells, le numéro 2 mondial a été touché lors de sa demi-finale à Miami, perdue face à l’Italien Jannik Sinner.

«Après avoir rendu visite à mon médecin à Murcie aujourd’hui (mardi, ndlr) et avoir été évalué, je ne pourrai pas aller à Monte-Carlo pour commencer la tournée sur terre battue. Je souffre d’arthrite post-traumatique à la main gauche et d’une gêne musculaire à la colonne vertébrale qui nécessite du repos pour se préparer à tout ce qui va suivre», a posté l’Espagnol sur son compte Twitter.

Avant l’annonce de son forfait, Carlos Alcaraz était présenté comme l’un des grands favoris. En grande forme depuis le début de la saison, il compte 18 victoires pour seulement deux défaites, avec deux titres décrochés à Buenos Aires mi-février et Indian Wells un mois plus tard. Et comme Rafael Nadal, il affectionne particulièrement la terre battue, surface sur laquelle il a remporté cinq des huit titres de sa carrière, dont le tournoi de Barcelone et le Masters 1000 de Madrid l’année dernière.

Si la durée de son absence n’a pas été précisée, il devrait pouvoir être en mesure de défendre ses deux titres, et d’être présent à Roland-Garros (28 mai-11 juin), où il sera en quête de son premier sacre sur l’ocre du Grand Chelem parisien.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités