En direct
A suivre

Tennis : Gaël Monfils encore forfait pour le Masters 1000 de Monte-Carlo

Gaël Monfils est blessé au poignet de la main droite. Gaël Monfils est blessé au poignet de la main droite. [Jayne Kamin-Oncea-USA TODAY Sports/Sipa USA]

Blessé au poignet à Miami, Gaël Monfils n’est pas suffisamment remis et a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Monte-Carlo (9-16 avril), à l’instar de Rafael Nadal et Carlos Alcaraz.

Ce n’est pas cette année que Gaël Monfils fera son retour en principauté. Comme Rafael Nadal et Carlos Alcaraz avant lui, le Français a renoncé à participer au Masters 1000 de Monte-Carlo, qui doit commencer ce week-end sur le Rocher. «Malheureusement, Gaël Monfils souffre toujours de la blessure à la main apparue à Miami et il se retire du tournoi de Monte-Carlo», a indiqué l’organisation monégasque à l’AFP.

Il n'a plus joué à Monte-Carlo depuis 2016

Touché au poignet de la main droite, il avait été contraint d’abandonner lors de son entrée en lice au Masters 1000 de Miami, fin mars, face à son compatriote Ugo Humbert. Il espérait néanmoins être présent à Monte-Carlo, où il n'est plus apparu depuis sa finale perdue contre Rafael Nadal en 2016. Mais il n’est pas encore suffisamment remis et va devoir repousser son retour à la compétition.

Une triste habitude pour le joueur de 36 ans, qui a accumulé les blessures tout au long de sa carrière et qui était revenu en mars sur le circuit, à l’occasion du premier Masters 1000 de la saison à Indian Wells, après sept mois à soigner un pied. Alors qu’il est retombé, cette semaine, au 324e rang mondial, reste à savoir s’il sera en mesure d’être présent à Roland-Garros (28 mai-11 juin). Un rendez-vous si cher à ses yeux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités