En direct
A suivre

Mondiaux de natation : troisième sacre pour Léon Marchand, victorieux du 200 m 4 nages

Le Toulousain a conservé son titre acquis à Budapest l'an passé sur 200 m 4 nages. [©Andrea Masini/Deepbluemedia /Insidefoto/SPUS/ABACAPRESS.COM/Icon sport]

Après ses sacres sur 400 m 4 nages et sur 200 m papillon, le phénomène français, Léon Marchand, décroche son troisième titre à Fukuoka (Japon) en dominant le 200 m 4 nages.

Il est exceptionnel. À 21 ans, Léon Marchand décroche déjà son cinquième titre mondial individuel, dépassant par la même occasion le record de Camille Lacourt (4), qu'il avait égalé la veille.

Après le 400 m 4 nages et le 200 m papillon, le Toulousain a conservé son titre acquis à Budapest l'an passé sur 200 m 4 nages, démontrant une nouvelle fois sa polyvalence hors du commun. 

Le Français réalise par la même occasion la troisième meilleure performance de tous les temps avec un 1'54"82. Il devance les Britanniques Duncan Scott et Tom Dean.

Une programme maîtrisé

La veille, mercredi, il a parfaitement géré sa journée pour d'abord conquérir la médaille d'or sur le 200 m papillon, avant, moins de quarante minutes plus tard, de se qualifier pour la finale du 200 m 4 nages, en enregistrant le meilleur chrono de la soirée s'il vous plaît.

Ce jeune homme n'est décidemment pas fait du même bois que nous, et à un an des Jeux olympiques, dont il devrait être une des figures françaises, il envoie un signal fort à la concurrence. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités