En direct
A suivre

Équipe de France : Thierry Henry tout proche de devenir sélectionneur des espoirs

La légende d’Arsenal serait toute proche de trouver un accord avec la FFF. [B.GUAY / AFP]

D’après les informations du Parisien, Thierry Henry est tout proche de prendre la tête des espoirs de l’équipe de France. Les négociations seraient très avancées et toutes proches d’aboutir.

Après une élimination prématurée en quarts de finale de l’Euro espoirs, la Fédération Française de football a pris la décision de se séparer de Sylvain Ripoll en poste depuis 2017. Un poste pour lequel un nom revient avec insistance : celui de Thierry Henry. Selon les informations du Parisien, la légende d’Arsenal serait toute proche de trouver un accord avec la FFF pour prendre la tête des Bleuets. Le champion du monde 1998 aurait même consenti un effort pour retrouver un poste d’entraîneur.

Henry, le candidat idéal ?

Six mois après avoir quitté son poste d’adjoint en Belgique, Henry était consultant pour la chaîne Prime Vidéo, diffuseur de la Ligue 1. En concurrence avec Jocelyn Gourvennec et Sabri Lamouchi, c’est bien l’ancien coach de l’AS Monaco qui aurait eu le dernier mot lors d’un entretien devant Philippe Diallo, président de la FFF.

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra serait satisfaite de voir «une légende» prendre le poste, selon les informations de RMC Sport. Déjà sondé pour prendre la suite de Corinne Diacre pour le poste de l'entraîneur des Bleues, ce dernier avait refusé la proposition. Si cela se confirme, Titi aura fort à faire avec les Jeux olympiques 2024 qui arrivent et les qualifications pour l’Euro 2025.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités