En direct
A suivre

Masters 1000 Cincinnati : Novak Djokovic déchire son polo après sa victoire en finale contre Carlos Alcaraz (vidéo)

Novak Djokvovic a remporté le 39e Masters 1000 de sa carrière à Cincinnati. Novak Djokvovic a remporté le 39e Masters 1000 de sa carrière à Cincinnati. [SUSA / Icon Sport]

Novak Djokovic a dompté Carlos Alcaraz pour remporter le Masters 1000 de Cincinnati à l’issue d’une finale renversante, au terme de laquelle le Serbe a déchiré son polo de joie.

Une finale dantesque. Malmené par Carlos Alcaraz, moins de deux mois après avoir été battu en finale de Wimbledon, Novak Djokovic a renversé, dans la nuit de dimanche à lundi, l’Espagnol pour remporter le Masters 1000 de Cincinnati (5-7, 7-6, 7-6). Dans une rencontre qui a duré 3h49, le Serbe est passé par toutes les émotions jusqu’à la libération avec ce 39e Masters 1000 ajouté à son palmarès. Et preuve de son bonheur et de son soulagement, l’homme aux 23 titres du Grand Chelem a déchiré son polo au moment de célébrer ce nouveau titre.

«C’était le match le plus difficile et le plus excitant auquel j’ai jamais participé. Carlos est un joueur extraordinaire, j’ai beaucoup de respect pour lui», a déclaré le Serbe à la fin du match, qui avait mal commencé pour lui. Novak Djokovic a concédé la 1ère manche (5-7) avant d’être breaké au début du second set. Malgré la chaleur écrasante, il a fait parler son expérience pour refaire son retard avant de sauver une balle de match et de recoller à une manche partout (7-6).

Accroché, la partie est devenue irrespirable, surtout quand Carlos Alcaraz a sauvé quatre balles de match dans un jeu long de près de 13 minutes. Et c’est finalement dans un 2e tie-break que Novak Djokovic a fait plier son adversaire pour un retour gagnant sur le sol américain. Les deux meilleurs joueurs du monde ont désormais rendez-vous à New York pour l’US Open (28 août-10 septembre), qui s’annonce déjà palpitant.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités