En direct
A suivre

JO de Paris 2024 : la billetterie pour les jeux paralympiques officiellement ouverte ce lundi

Parmi les billets mis en vente aujourd’hui figurent notamment ceux pour assister au basket fauteuil. [Sarah Meyssonnier/REUTERS]

La billetterie des Jeux paralympiques de Paris 2024, prévus l'an prochain du 28 août au 8 septembre, s'ouvre ce lundi 9 octobre à partir de 10h.

Les places pour assister aux différentes épreuves sont désormais accessibles. La billetterie des Jeux paralympiques de Paris 2024, qui seront organisés l'année prochaine du 28 août au 8 septembre en France, s'ouvre ce lundi 9 octobre, avec plus de 2,8 millions de tickets mis en vente.

Dès 10h ce lundi matin, les places pour assister aux épreuves de basket fauteuil, de para équitation, ou encore de para badminton pourront ainsi être achetées à des prix allant de 15 à 100 euros. 

Et contrairement aux billets mis en vente pour les Jeux Olympiques, les organisateurs sont revenus sur l'étape d'un tirage au sort précédent l'achat du sésame. 

Comment obtenir ses places ? 

Dès 10h ce lundi 9 octobre, la totalité des billets sera mise en vente sur le site de Paris 2024. Ainsi, les premiers arrivés pourront choisir les épreuves auxquelles ils souhaitent assister dans dix mois.

Sur les 2,8 millions de billets mis en vente, 60.000 seront des places faciles d'accès, et 12.000 réservées aux personnes en fauteuil roulant, ont indiqué les organisateurs. 

À l'inverse des places achetées pour assister aux épreuves olympiques, dont plusieurs lots avoisinaient quelques centaines d'euros, des «pass découverte» seront vendus moyennant la somme de 24 euros, pour assister à plusieurs disciplines dans la même journée. Surtout, les enfants pourront bénéficier de prix réduits. 

Emmanuel Macron exhorte à assister aux épreuves

Présent ce dimanche 8 octobre sur la place de la République afin d'assister à la journée paralympique, le président de la République Emmanuel Macron a encouragé les Français à «acheter des billets», pour supporter les athlètes paralympiques. 

«L'enjeu est d'offrir aux athlètes des stades pleins et aux Français un moment unique», a de son côté annoncé Michaël Aloïsio, le directeur général délégué de Paris-2024, en marge d'un point-presse organisé jeudi 5 octobre. 

À titre de comparaison avec les 2,8 millions de places proposées à la vente dès ce lundi, 2,7 millions de places s'étaient vendues lors des Jeux Paralympiques de 2012, organisés à Londres. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités