En direct
A suivre

Hockey sur glace : un jeune joueur NHL pointé du doigt car il se bagarre trop pendant les matchs

Matt Rempe (à gauche), qui évolue aux Rangers de New York, fait parler de lui pour ses bagarres à répétition. Matt Rempe (à gauche), qui évolue aux Rangers de New York, fait parler de lui pour ses bagarres à répétition. [Dan Hamilton-USA Today Sports/REUTERS]

Matt Rempe, jeune joueur des Rangers de New York, a été épinglé parce qu’il se bagarre trop souvent pendant les matchs de NHL, le championnat nord-américain de hockey sur glace.

Talentueux mais bagarreur. Espoir du hockey sur glace, Matt Rempe, qui évolue aux Rangers de New York, ne fait malheureusement pas parler de lui pour ses talents sportifs, mais plutôt pour ses bagarres à répétition match après match.

Et il a encore remis ça dans la nuit de samedi à dimanche chez les Maple Leafs de Toronto. Vers la fin de la troisième période de ce match, le Canadien, qui fêtera ses 22 ans en juin prochain, a eu un affrontement avec Ryan Reaves.

Matt Rempe compte désormais trois bagarres en six matchs et son visage porte d'ailleurs les séquelles avec deux beaux yeux au beurre noir… Pour rappel, les bagarres sont autorisées. Les règles de la LNH précisent tout de même que pour qu’un combat se passe, les deux joueurs doivent jeter leur crosse afin de ne pas s’en servir comme armes et doivent également jeter leurs gants afin de se battre à mains nues. Dès qu’un genou est au sol, l’arbitre intervient et stoppe l’affrontement.

Si cela peut faire sourire sur les réseaux sociaux ou en tribunes, ils sont nombreux à s'inquiéter pour l’avenir du joueur. John Scott, ancien patron de la Ligue, a tenté de discuter avec lui. «J'ai juste essayé de lui donner quelques conseils sur la façon de se protéger un peu et de prolonger sa carrière. S'il continue à faire ce qu'il fait, sa carrière sera courte. Il aura des commotions cérébrales et il lui sera difficile de revenir», a-t-il prévenu.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités