Angèle dévoile le clip de «Balance ton quoi»

Par
Mis à jour le Publié le

Après «Tout oublier» avec son rappeur de frère, Roméo Elvis, Angèle a dévoilé lundi son nouveau clip «Balance ton quoi». Un hymne engagé et féministe.

Avec cette vidéo réalisée par Charlotte Abramow et extraite de son album «Brol», la chanteuse belge, auréolée aux dernières Victoires de la musique, aborde sans détour la question du sexisme et défend les mouvements #BalanceTonPorc et #MeToo.

A tour de rôle juge, avocate de la défense, victime puis coupable, Angèle se met en scène dans un tribunal fictif où le sort des femmes serait en partie traité. On retrouve également une belle brochette d’acteurs, dont Pierre Niney, qui incarne un personnage assez désagréable, que l’artiste remet gentiment à sa place.

La nouvelle pépite de la scène francophone avait déjà créé l’événement avec la reprise de ce titre sur YouTube. Elle sera en tournée à partir du 10 mai 2019, avec un passage attendu le 7 juin 2019 sur la scène du Zénith de Paris.

La chanteuse s’est par ailleurs associée à la jeune marque de vêtements «Meuf Paris» dont on peut voir les uniformes dans le clip. La vente de ces ensembles «Anti-Sexism Academy» permettra de soutenir deux associations féministes : «Centre 320 rue Haute» en Belgique et «La Maison des Femmes x Saint-Denis» en France.

À suivre aussi

Conso Noël : Les meilleurs casques audio selon votre budget
humour La Youtubeuse Lola Dubini passe des écrans à la scène du Sentier des Halles
Le rappeur canadien Drake, interprète notamment de «One Dance», arrive en tête des artistes les plus streamés de la décennie sur Spotify, avec quelque 28 milliards d'écoutes.
Musique Drake, Ed Sheeran, Post Malone... Spotify révèle les noms des artistes les plus écoutés de la décennie

Ailleurs sur le web

Derniers articles