En direct
A suivre

Alain Delon chante l'émouvant «Je n'aime que toi»

Plus de quarante-cinq ans après «Paroles, paroles...» qu'il interprétait avec Dalida, Alain Delon reprend le micro. L'acteur de 83 ans vient de dévoiler le morceau «Je n'aime que toi». Bouleversant.

Quelques jours seulement après avoir reçu sa Palme d'or d'honneur au 72e Festival de Cannes sur fond de polémique, l'interprète du «Guépard» crée la surprise et revient en tant que chanteur.

«Quand c'est moi le salaud/ Et toi l'indifférente/ Dis, ne comprends-tu pas/ Que je n'aime que toi ?», susurre Alain Delon, gorge serré et regard triste, dans le studio d'enregistrement.

Les paroles de cette belle déclaration d'amour, on les doit à Julia Paris que l'on apercevoit dans le clip tourné en sépia. La jeune femme de 22 ans, parolière, metteuse en scène, auteure et productrice, est à l'origine du spectacle «Edith Piaf : entre France et Amérique» présenté à la Comédie et au Studio des Champs-Elysées, à Paris, en 2017.

Rick Allison a, quant à lui, composé la musique de «Je n'aime que toi». Ce producteur canadien, d'origine belge, a collaboré avec de nombreux artistes comme Johnny Hallyday («Pense à moi»), Lara Fabian («J'y crois encore», «Immortelle») ou encore Chimène Badi («Entre nous»).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités