En direct
A suivre

Star Wars 9 : une nouvelle bande-annonce pour l'ultime épisode de la trilogie

La fin d'une ère, ou le début d'une nouvelle ? Telle est la question que pose la dernière bande-annonce de Star Wars dévoilée sur internet le 26 août, quatre mois avant la sortie du neuvième film de la saga.

Dans ces deux minutes d'images, plus de la moitié sont d'ailleurs des extraits des précédents opus, comme pour montrer que tout n'était qu'un prélude à ce film, Star Wars : l'Ascension de Skywalker. Le reste, savamment monté, ne dévoile rien ou presque du scénario, laissant libre cours à l'imagination des fans pour élaborer des théories. On y retrouve les rebelles Chewbacca, Fin et Poe, qui vont une fois de plus lutter avec les moyens du bord face à une inquiétante armade de croiseurs impériaux. Le retour de l'Empereur Palpatine et de son rire sardonique est aussi confirmé. C3PO aura-t-il son mot à dire, lui qu'on aperçoit-corrompu?-muni de deux yeux rouges. Et il n'aura pas échappé aux fans que l'on entend, une brève seconde, le souffle mécanique si caractéristique de Dark Vador...

Mais l'image la plus marquante, à coup sûr, est la dernière. L'on y aperçoit Rey, l'héroïne de la trilogie, avec un double sabre laser rouge, rappelant celui du seigneur Sith Dark Maul dans La Menace Fantôme. La jeune jedi se tournera-t-elle du côté obscur ? Ou est-ce une stratégie dont on ne comprendra l'idée qu'après le visionnage ? 

À noter la présence furtive de la princesse Leia. Le mythique personnage joué par Carrie Fisher fera sa dernière apparition à l'écran, étant donné que l'actrice est décédée en 2016, avant même la sortie de l'épisode 8. Mais l'équipe a tenu à lui rendre cet hommage. «C'était une discussion compliquée mais nous savions qu'elle était un personnage important de cette histoire», a ainsi expliqué J.J Abrams, le réalisateur, lors de la D23, une conférence organisée par Disney pour parler des différents projets cinématographiques du groupe. C'est à cette même convention, ce week-end en Californie, qu'a été présenté l'affiche du film, ou l'on voit comme dans la bande annonce Rey lutter sur une carcasse de vaisseau au milieu des vagues face à Kylo Ren.

Pour avoir plus d'informations sur le scénario du film, le rôle de la princesse devenue générale ou la signification d'autres images du trailer, il faudra attendre le 18 décembre, date de sortie du film en France. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités