Disney dévoile les coulisses du Roi Lion dans un nouveau teaser

Par
Mis à jour le Publié le

A l’occasion de la sortie prochaine du très attendu «Roi Lion» en live-action, Disney a publié une vidéo des coulisses de la création du remake avec l’équipe du film.

A deux semaines de sa sortie sur grand écran, les studios Disney ont révélé de manière inédite les secrets de tournage. Dans ce teaser de deux minutes, les caméras nous plongent au sein des studios d’enregistrement Disney, en plus de lever le voile sur quelques scènes inédites.

«C’est le Disney parfait»

Pour ceux qui découvrirons ou redécouvrirons ce classique Disney, le réalisateur Jon Favreau affirme que de «nouveaux outils et une nouvelle technologie» ont été développés pour rendre les animaux de la savane plus réalistes. Celui qui met en scène sa seconde adaptation d’un classique animé Disney, après le «Livre de la jungle», explique également vouloir «capturer le souvenir des gens avec la musique et les images».

Cela explique pourquoi nous retrouverons sur la bande originale du film des artistes ayant déjà pris part au projet en 1994 avec Hans Zimmer, Elton John et Tim Rice. Pharell Williams s’ajoute d’ailleurs à cette jolie liste de talents pour cette nouvelle version.

Par ailleurs, l’acteur Keegan- Michael Key, qui prête sa voix à Kamari, explique que ce classique «perdure depuis si longtemps car l’inspiration qu’il nous apporte est universelle».

Les célébrités réunies autour du remake en live action

Le teaser nous embarque auprès des nombreuses stars américaines qui prêtent leurs voix pour ce nouveau film, en particulier des artistes qui sont à la fois acteurs et chanteurs.

Le réalisateur déclare avoir choisi «de vrais musiciens qui apportent leur voix créative». C’est notamment le cas de la chanteuse Beyoncé, qui prête sa voix à Nala, et de Donald Glover (connu sous le nom de Childish Gambino), qui doublera Simba. Ce dernier confie avoir vécu une «expérience incroyable» où «tout le monde s’investit à fond».

Du côté des voix françaises, vous pourrez notamment entendre l’acteur et danseur Rayane Bensetti dans le rôle de Simba, tandis que les humoristes Jamel Debbouze et Alban Ivanov prêteront leurs voix à Timon et Pumbaa. Quant à Nala, c’est la finaliste de la quatrième saison de The Voice, Anne Sila, qui a été choisie pour la doubler. Jean Reno campera, comme en 1994, le rôle de Mufasa.

Rappelons qu’à sa sortie en France, en 1994, le dessin animé s’était imposé au box-office, occupant la première place avec plus de 10 millions d’entrées.

« Le Roi Lion » sortira le 17 juillet prochain au cinéma.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles