En direct
A suivre

Coronavirus : les autotests disponibles en pharmacie dès le 12 avril prochain

Olivier Véran l'a annoncé, les autotests arrivent en pharmacie lundi 12 avril. Ces tests par auto-prélèvement nasal étant des produits de santé, ils ne seront pas disponibles en grande surface.

A partir du 12 avril prochain, c'est dans votre pharmacie qu'il faudra vous rendre pour vous procurer un autotest. Olivier Véran exclut de le rendre accessible en grande surface car il compte sur les pharmaciens pour bien expliquer aux patients le mode d'emploi. Car pour obtenir un résultat juste, il faut les bons gestes.

« Dans le nez, deux centimètres sur la cloison nasale, ça suffit », explique Nicolas Contassot, directeur marketing Innova Médical France.

Une fois plongé dans un réactif, la présence du virus se révèle en une demi-heure. Le test détecte plus de 80% des patients symptomatiques, mais en cas de résultat positif, il faut réaliser un test PCR pour confirmer la contamination.

Concernant le prix, il devrait être quasiment similaire à celui des tests déjà disponibles en Europe. Donc comptez moins de 10 euros par autotest.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités