En direct
A suivre

Vacances : quels sont les pays à éviter ?

Trois couleurs permettent de classer les pays en fonction de la situation sanitaire. Vert, orange et enfin rouge, la couleur des pays où il est interdit de se rendre, sauf motif impérieux.

Les pays verts sont ceux où aucune circulation active du virus n'est recensée. Il s'agit des pays de l'espace européen auxquels s'ajoutent les Etats-Unis, l'Australie, le Japon ou encore la Corée du Sud.

Dans les pays orange, comme la Chine, le Mexique ou de nombreux pays d'Afrique, le virus circule, mais dans des proportions maîtrisées et sans diffusion de variants préoccupants.

Dans les pays rouges, en revanche, le virus circule activement avec des variants préoccupants. C'est le cas de la majeure partie de l'Amérique du Sud, de l'Inde ou encore de la Russie. Pour se rendre dans ces territoires, les voyageurs doivent avoir un motif impérieux.

Un justificatif de vaccination ou un test négatif pour revenir en France

Même demande pour les pays de la zone orange, sauf pour les voyageurs ayant reçu les deux doses de vaccin. Ceux qui souhaitent se rendre dans la zone verte sont invités à se renseigner sur les conditions d'entrée propres à chaque pays. 

Pour revenir sur le territoire français et peu importe la destination, il faut présenter un justificatif de vaccination ou un test négatif de moins de 72h.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités